Hier, la campagne a été lancée au son des coups de pioche dans la chaleur de la forge ! 

Grâce à votre soutien, les stretch goals tombent rapidement sous les coups de pioche. Trois ont déjà été débloqués et il en reste encore beaucoup à venir ! 

Voici ce qui a été débloqué jusqu'à présent...
  • Dans la mine, entre les coups de pioche et les coups de marteau sur l’enclume, nous pensons que les cartes doivent être le plus résistantes possible c’est pourquoi avec ce palier toutes les cartes du jeu seront plus épaisses !
  • Dans Forgeflame, les événements viennent clôturer chaque manche : c’est un moment important de la partie car ils déterminent la menace kobold et l’intensité de la flamme dans la forge. Deux nouvelles cartes événement apporteront encore plus de rejouabilité.
  • Vos exploits ne seront peut être pas gravés dans le marbre mais avec ce carnet vous pourrez au moins garder une trace de vos explorations dans Forgeflame grâce au carnet de score
Et maintenant ?
  • De nouveaux stretchs goals à portée de pioche ! Tout d'abord, des aides de cartes pour chaque joueur, puis nous ajoutons un vernis selectif pour faire briller votre boîte de Forgeflame, et... roulement de tambour... un nouveau module avec un tout nouveau type de minerai, le mithrül !
  • D'ici là, comme annoncé dans l’actu précédente, c'est VOUS qui décidez quel 13e aventurier sera inclus dans le jeu. Vous avez jusqu'au vendredi 23 à 13h (CET) pour poster vos idées dans les commentaires. Il n'y a pas de limite à votre imagination ; après tout, nous avons déjà un cube gélatineux et un flagelleur mental ! 😄 À vous de jouer !
Découvrez l'histoire des aventuriers de Forgeflame...
  • Vaelindra Main-leste : Voleuse, éclaireuse, espionne… cette Drow a plus d’une corde à son arc. Vaelindra s’est vu confier par la matriarche de son clan la mission de trouver la cachette où les kobolds entassent leurs trésors. Décidé à montrer l’étendue de son talent vaelindra préfère lui apporter sur un plateau des artefacts de légende et l'arrivée de tous ces aventuriers dans la mine est l’opportunité qu’elle attendait…
  • Silkara enchante-soie : Cette jeune elfe était l’apprentie prometteuse d’un magicien renommé. Trop curieuse Silkara fouilla un jour dans la collection d'objets magiques de son maître. et trouva à l’intérieur d’un coffre joliment orné un vieux parchemin qu’elle ne put s'empêcher de le lire... Cela libéra un puissant sortilège qui la transforma en araignée. Honteuse, elle s’enfuit loin de la tour de son mentor, bien décidée à ne revenir qu’ en possession de l’artefact qui lui redonnera son apparence.
  • Granitt l'inébranlable : Oeuvre du grand forge-mage Alfimür ce golem tout en pierre et gentillesse a toujours servi son maître de la meilleure façon qui soit en lui apportant de précieux minerais . Un matin, son maître à laissé un message énigmatique à propos de souterrains regorgeant d’un savoir perdu et n’a plus donné signe de vie ensuite. Depuis, Granitt parcourt inlassablement les mines à la recherche d’indices ou de traces de son ancien maître.
  • Mogrimür des Os : Demi-frère d’Alfimür dont il a toujours jalousé la réussite, Mogrimür a longtemps étudié la magie. Maintenant au sommet de son art et enfin débarrassé de l’ombre de son demi-frère, il convoite le titre de premier forge-mage : perché sur un gigantesque squelette réanimé il sillonne les mines pour forger l’artefact qui lui apportera la reconnaissance suprême.
  • Nobz Foudwagon : Depuis tout petit Nobz a toujours été attiré par ce qui brille et il a très tôt emprunté la voie du chercheur d’or. Malheureusement son petit gabarit, s'il lui permettait de se faufiler aisément dans les moindres cavités le forçait à écourter drastiquement ses sessions à l'intérieur des mines rapidement épuisé par les longues marches dans les profondeurs. Débrouillard et ingénieux, il bricola un wagon pour circuler dans les mines plus rapidement que les autres et sans se fatiguer. Juché sur son bolide, il est souvent le premier à rapporter à la surface les minerais les plus précieux.
  • Flyna & Forge-Vapeur : Flyna est une gnome orpheline très intelligente et débrouillarde. Inventrice de génie, elle travailla d’arrache pied pour construire son propre robot se servant principalement de matériel récupéré dans les mines. Depuis inséparable de son meilleur ami, elle passe son temps entre les sous terrains les plus profonds et son atelier pour bichonner son robot.
  • Molly, taupe des profondeurs : Une des dernières représentantes de son espèce cette jeune taupe des profondeurs s’est retrouvée isolée du reste de son clan à la suite d’ un éboulement dans une galerie. Faisant confiance à son instinct et toujours enjouée malgré les épreuves endurées, elle cherche sans relâche dans toutes les galeries qu’elle creuse toujours plus loin, sûre de retrouver les siens un jour !
  • Gobetou le nettoyeur : Ce cube gélatineux a été créé magiquement pour nettoyer la Mine pendant l’âge d’or de la Forge : en effet tout ce qu’il absorbe finit par se dissoudre à l’exception du minerai. Errant seul dans les profondeurs de la Mine depuis longtemps Gobetou est ravi de retrouver de la compagnie et de pouvoir reprendre sa mission suite à la réouverture inopinée de la Forge.
  • Korgain Barbe-Spectrale : De son vivant, Korgain se montra très doué avec une pioche, creusant la roche et travaillant la pierre comme personne. Rapidement il gagna le respect de ses pairs et fut nommé à la tête de la prestigieuse guilde des mineurs. C’est lui qui dirigea les opérations titanesques lors de l'élaboration de la forge éternelle : véritable joyau de l'ingénierie naine. Aujourd’hui sentant que la forge reprenait du service il a quitté son repos éternel armé de sa pioche bien décidé à prouver qu’il est toujours le meilleur dans son domaine.
  • Ogmül, le maitre-elixir : A force de respirer les vapeurs de ses potions, ce nain alchimiste est devenu obnubilé par les mélanges : toujours à la recherche d’ingrédients rares pour améliorer ses potions. Ayant entendu que la draconite avait réapparu dans une mine il traîne derrière lui son immense chaudron pour être toujours prêt à remplir ses fioles.
  • Dévorfu Gueule-de-lave : Ce démon de lave a un appétit insatiable pour les artefacts : ceux à base de draconite étant son péché mignon ! En échange de la promesse d’un festin, il se joint volontiers à n’importe quel groupe d'aventuriers, bien décidé à forger le plus d’artefact. Mais attention avoir un démon de lave à ses côtés n’est pas de tout repos et le caractère bien trempé (dans la lave) de Devorfu peut faire des ravages même parmi ces alliés du moment !
  • Drsdaqt le Manipulateur : Rejetant la compagnie des siens, ce flagelleur avide de connaissances vit en ermite dans son laboratoire et passe le plus clair de son temps à étudier les artefacts magiques pour en déceler tous les secrets. Bien décidé de profiter de la soudaine agitation dans la mine pour se réapprovisionner en matériel d’étude, Drsdaqt compte sur les puissants dons psionniques de son espèce pour mettre la tentacule sur les artefacts les plus intéressants en premier…