Aventuriers, réjouissez-vous ! Nous venons de débloquer un nouveau pallier, ajoutant 2 cartes solo supplémentaires pour encore plus de rejouabilité ! C'est d'ailleurs le moment idéal pour vous en dire plus sur le mode Solo de Forgeflame.

Ce que vous voyez ici est encore en développement et sera peaufiné avant la sortie finale.

Lancez-vous dans une quête solo

Retournez dans les profondeurs de Forgeflame, cette fois avec une équipe de 3 aventuriers chevronnés. Déterminé à laisser votre marque parmi les maîtres forgerons, vous allez devoir démontrer votre talent en remportant le plus de points de victoire au cours de 8 manches enflammés, face à des kobolds revanchards et des diablotins envahissant !

Mise en place
  • Assemblez votre équipe de 3 aventuriers, et placez leurs cartes d'aide correspondantes sur votre plateau de jeu.

  • Pour chaque aventurier, choisissez 5 cartes (de base ou avancées) et mélangez-les ensemble. Cette pioche de 15 cartes représente l'expérience acquise par vos aventuriers, et vous permet de déclencher de puissants combos dès le début de la partie.

  • Mélangez les 9 cartes diablotins, et placez cette pioche à proximité.

  • Piochez 3 cartes d'objectif au hasard et placez-les près de votre plateau de jeu.

Pour espérer entrer dans la légende de Forgeflame, vous devez avoir complété au moins 2 objectifs à la fin de la partie.

Si la façon de jouer reste la même, cette nouvelle exploration sera en réalité plus rude... Chaque coup de pioche vous semble plus difficile, les mineras moins abondants, et même la flamme de la forge semble vaciller faiblement... Vos aventuriers sont plus aguerris, mais les kobolds sont beaucoup plus coriaces aussi ! Préparez vous à des combats plus difficiles, nécessitant une action supplémentaire et avec moins de jetons réussite dans le sac.

Pour faire face à cette difficulté accrue, les capacités de vos aventuriers ont désormais un impact sur les kobolds :

  • Choc: Placez un minerai du sac kobold sur votre site.
  • Ralentissement: Piochez un jeton supplémentaire lorsque vous combattez un kobold ralenti.
  • Étourdissement: Ignorez un kobold étourdi, et piochez un minerai supplémentaire si vous le retirez du plateau

Mais la principale nouveauté de ce mode solo, c'est l'apparition de diablotins ! Ces créatures malicieuses vont venir perturber vos plans, agissant avant vous lors de chaque tour et ciblant vos aventuriers ou des artefacts convoités. Le recto des cartes diablotins indique quel aventurier/artefact est affecté par le verso de la carte précédemment révélée.

Parfait pour tester de nouvelles configurations d’équipe, ce mode vous propose des parties rapides (~25min) et un challenge relevé.  Après chaque partie, notez votre score et consultez le tableau pour découvrir votre épilogue !

Êtes-vous prêt à relever le défi et à devenir une légende de Forgeflame ?

À bientôt pour de nouvelles aventures,

Lord Raccoon 🦝