Non, vous ne pouvez jouer qu’une seule fois l’effet d’une carte Action (même si vous avez beaucoup de doublons). Vous pouvez cependant jouer les effets de plusieurs cartes (même des cartes identiques) pendant votre tour, et ainsi créer de puissants combos.
Oui, vous pouvez cumuler les cartes Primes, et en réussir plusieurs au cours d’un même tour si la chance est avec vous. Par exemple, en infligeant 3 dégâts et en jouant 4 cartes au cours d'un même tour, vous pourriez accomplir les Primes « Pas de quartier » et « Carré d’As » et gagner ainsi 2 Points de Butin.
Les cartes ou dégâts qui limitent votre déplacement d’une seule tuile ne prennent effet qu’au moment où vous les subissez. Si vous avez donc subi un dégât « voile trouée » au milieu votre tour, vous pouvez encore vous déplacer d’une tuile maximum
Tout va bien, matelot, vous ne pouvez pas accumuler plus de 5 dégâts sur votre bateau. Ignorez l'attaque ou la carte qui vous cible. Pensez quand même à vous réparer... avant de couler !
Non. Une fois l’attaque du Kraken résolue, vous pouvez piocher une nouvelle carte Action et jouer votre tour normalement. La carte Kraken qui a été résolue ne compte pas comme l’une des 2 cartes Action que vous allez jouer pendant votre tour.
Pas d’inquiétude, si tous les joueurs sont sur le 0 de la piste Malédiction, le Kraken ne prendra pas la peine de remonter à la surface. Aucun joueur ne subit l’attaque du Kraken… pour l’instant !
La même chose qu’en temps normal : une fois l’attaque du Kraken résolue, piochez une nouvelle carte Action et résolvez le tour du Spectre normalement (avec donc 2 cartes Action).
Oui, mais seulement au début de votre tour. À vos adversaires de tout faire pour s’en emparer avant vous !
Oui, chaque tuile sur laquelle vous allez naviguer va être révélée.
Non, les déplacements sur le Repaire fonctionnent comme pour les autres tuiles : vous pouvez y accéder depuis n’importe quelle tuile adjacente.
Dans ce cas, vous restez avec 5 Malédictions et ne bougez pas sur le tracker. Vous n'avez pas besoin de relancer les dés au prochain tour. Mais vous ne pouvez plus utiliser d'effets avec une malédiction (car vous êtes déjà au maximum) ET si une carte Kraken est tirée, vous êtes sûr d'être attaqué. Pour vous, la vie ne tient plus qu'à un fil.
Non, les effets des cartes peuvent être utilisés sur n'importe quel adversaire, quelle que soit sa distance par rapport à votre bateau. Contrairement à une attaque classique (via des actions) pour laquelle votre adversaire doit être à portée.
Les joueurs peuvent emprunter autant de fois qu’ils le veulent les Maelström, à condition d’utiliser à chaque fois une action « naviguer » et de piocher 1 dégât. Petite précision, un joueur sur une tuile avec un Maelström n’est pas obligé d’emprunter ce passage (il n’a dans ce cas pas besoin de piocher un dégât).
Non, seulement 1 dégât - c’est déjà pas mal !
La Perle de l’Océan peut être jouée à tout moment, et vous empêche d’appliquer l’effet de votre carte. Si vous avez déjà payé l’effet de votre carte Action, il est malheureusement trop tard pour récupérer vos doublons.
Non, le Code vous protège seulement des attaques des joueurs (via les « actions »), mais vous n’êtes pas à l’abri des effets provoqués par des cartes Action ou Trésors (par exemple, une « Bombe » ou un « Trident des Mers » peut vous infliger un dégât. À 2 joueurs, le Spectre n’est pas considéré comme un « autre joueur » et peut donc vous attaquer normalement.
Le totem prend 2 emplacements sur votre bateau, si vous piochez un dégât et que n’avez plus assez d’emplacement pour le transporter, vous devrez malheureusement le défausser… au fond des océans.
Non, cette carte vous permet uniquement d’échanger un Trésor qui se trouve déjà sur votre bateau contre des Points de Butin, comme si vous vous trouviez au Repaire des Pirates.
Non, la carte Kraken est la seule carte qui n'est pas considérée comme une carte Action, car elle ne comporte aucune action dans le coin supérieur gauche. Cependant, la Perle peut annuler les effets de toute autre carte, y compris les cartes Météo.
Si vous avez besoin d’autres précisions sur certaines règles, n’hésitez pas à nous contacter afin qu’on puisse vous éclairer et compléter cette FAQ.