CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1 – Dispositions générales

Les présentes conditions générales de vente (CGV), conclues entre Lord Raccoon Games SAS et le client, s’appliquent à toutes les ventes effectuées sur le site lordraccoon.fr. Elles déterminent les droits et obligations de chaque partie dans le cadre d’une vente d’un produit proposé par le vendeur.

Lord Raccoon Games se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis les CGV. Seront alors prises en compte, pour toutes commandes effectuées antérieurement, les CGV en vigueur lors du paiement. 

Article 2 – Caractéristiques d’un produit

Un produit demeure la propriété exclusive de Lord Raccoon Games jusqu’au paiement complet de la commande enregistrée. 

Les caractéristiques de chaque produit mis en vente sur le site lordraccoon.fr sont indiquées dans la fiche technique du produit accompagnées de photos ou illustrations. Ces photos sont exposées à titre indicatif, leurs couleurs et proportions peuvent différer du produit réel.

Article 3 – Passer une commande

En passant une commande, le client accepte les conditions de livraison et de paiement de Lord Raccoon Games.

Une fois une commande enregistrée, un courriel de confirmation contenant toutes les informations essentielles relatives à celle-ci est envoyé au client. Ce bon de commande ne fait en aucun cas office de facture.

Article 4 – Prix

Les prix sont indiqués toutes taxes comprises en Euros, et ne sont valables qu’au moment de la commande. Les frais de port ne sont pas inclus, ils sont facturés en supplément avant la validation de la commande. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la Commande ou de la Précommande. À aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Article 5 – Modes de paiement

Pour régler sa commande, le consommateur pourra utiliser Stripe ou Paypal. Le consommateur garantit la société Lord Raccoon Games qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société Lord Raccoon Games se réserve notamment le droit de refuser d’honorer une commande en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

– Stripe –

Vous pouvez payer avec une carte de crédit Visa ou MasterCard. Une fois le processus de commande terminé, le traitement par carte de crédit commence. Vos données seront transmises via une connexion SSL sécurisée. Si l’autorisation de carte de crédit n’a pas été traitée correctement, la commande sera annulée.

– PayPal –

En sélectionnant le mode de paiement PayPal, vous serez redirigé vers PayPal à la fin du processus de commande. Si vous êtes déjà client PayPal, vous pouvez vous y connecter avec vos données d’utilisateur et effectuer le paiement. Sinon, vous pouvez vous inscrire en tant qu’invité ou ouvrir un compte PayPal.

Article 6 – Modalités de livraison

Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le consommateur sur le bon de commande. L’adresse de livraison doit correspondre à la zone géographique choisie par le consommateur au moment de la commande. En cas d’erreur la commande sera annulée de plein droit. Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à la société Lord Raccoon Games, dans un délai d’une semaine.

Votre commande sera transmise à nos partenaires logistiques (Meeple Logistics ou Quartmeraster) au plus tard dans les 7 jours ouvrables après réception de la commande. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un courriel vous en informant.

La société Lord Raccoon Games ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou étant dû à un acte de force majeure.

Les frais de ports sont calculés du pays de destination de votre commande.

Article 7 – Disponibilité des produits

Lord Raccoon Games s’assure de mettre à jour régulièrement la mention “en stock” d’un produit, cependant la disponibilité de celui-ci peut varier très vite en fonction des ventes. Ainsi dans l’éventualité où un produit commandé ne serait plus disponible, la commande serait annulée et le client remboursé. Le client sera alors informé par courriel et aucune pénalité de remboursement ne sera appliquée pour une telle annulation.

Article 8 – Conformité du produit

Dans l’éventualité où un produit expédié ne serait pas conforme (défectueux ou pièce manquante) veuillez contacter le plus rapidement possible Lord Raccoon Games à l’adresse suivante : contact@lordraccoon.games. 

Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement adressée au transporteur dans les jours suivants la date de livraison, par courrier recommandé avec accusé de réception. Le consommateur devra également transmettre copie de ce courrier par mail à Lord Raccoon Games.

Article 9 – Droit de rétractation

Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès de la société Lord Raccoon Games : contact@lordraccoon.games.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur. En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Lord Raccoon Games fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours.

Article 10 – Force majeure

Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre ; l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 11 – Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 12 – Non renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

Article 13 – Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à la société Lord Raccoon Games pour obtenir une solution amiable.

Article 14 – Informatique et Libertés

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société Lord Raccoon Games intervenant dans le cadre de l’exécution de cette commande. D’après l’article 34 du 6 janvier 1978, vous avez en tout temps droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Vous pouvez nous contacter via contact@lordraccoon.games.